Vous êtes ici

Animation

Les structures animatrices

  
Suite à l’élaboration du DOCOB, une structure animatrice est désignée. Elle est chargée de communiquer sur les actions de gestion et sur le dispositif Natura 2000.

La structure animatrice propose les contrats agricoles et les contrats Natura 2000 aux ayants droits du site et les aide à monter les dossiers.


Elle communique sur les prescriptions de gestion de la charte du site et propose aux propriétaires de s’engager à les respecter.


La structure animatrice est également responsable de la mise à jour du DOCOB par des inventaires complémentaires et des actions de suivi de l’état de conservation des habitats et des espèces ciblés, notamment sur les parcelles sous contrat.


Elle apporte une aide technique aux pétitionnaires pour l’application du régime d’évaluation d’incidences.


Enfin, elle participe à d’autres projets d’actions territoriales en lien avec le dispositif Natura 2000 et dans l’objectif de la préservation des habitats naturels (par exemple, le PLAn de GEstion des POissons Migrateurs). La structure animatrice rend compte des actions réalisées par la rédaction d’un bilan annuel et une présentation au Comité de Pilotage.